3ème séminaire national des observatoires de biodiversité - 21 & 22 octobre 2014 - Rochefort

Date: 
28/08/2014

  « Quelle place pour les observatoires de biodiversité

 dans la gouvernance des territoires ? »*

Depuis quelques années, les observatoires de la biodiversité émergent et se développent sur les territoires : observatoires national, régionaux, départementaux, territoriaux... 2010, 2012, 2014 : tous les deux ans, un séminaire propose de faire le point de l'avancée de ce phénomène, en rassemblant les acteurs de ces observatoires et au-delà.

 L'Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes (ORE), en partenariat avec l'Observatoire National de la Biodiversité (ONB), a le plaisir de vous inviter

les mardi 21 et mercredi 22 octobre 2014,

au Palais des Congrès de Rochefort à participer au 3ème séminaire

centré cette année sur la question de la place des observatoires dans

la gouvernance des territoires *.

Nous vous invitons à vous consulter le programme :  Consultez le programme

et à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : Inscription

N'hésitez pas à faire suivre cette invitation à vos collègues et partenaires susceptibles d'être intéressés.

Pour toute information complémentaire pratique, vous pouvez contacter Anita POUPEAU  - Tél : 05.49.49.71.16 - Courriel : seminaire-onb@observatoire-environnement.org

* Organisé avec le soutien financier du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE), l'appui de la ville de Rochefort et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, ce séminaire s'intéressera en particulier au rôle des observatoires de la biodiversité dans l'accompagnement de la mise en œuvre de la trame verte et bleue (TVB) et des schémas de cohérence écologique (SRCE).

A noter que le Palais des Congrès accueillera le lendemain, jeudi 23 octobre, un séminaire national sur la trame verte et bleue organisé par le forum des marais atlantiques. En savoir plus.