Bientôt une nouvelle lettre d'information sur la biodiversité en LR...

Languedoc-Roussillon
Date: 
24/11/2014

Depuis 2011, la lettre La nature partagée publiée par la DREAL LR informe producteurs de données, techniciens, scientifiques, élus ou naturalistes amateurs sur la mise en place, en région, d’une organisation collaborative fondée sur un principe : « mieux connaître pour mieux protéger ». En réservant une large place aux témoignages des acteurs locaux et aux retours d’expériences, notamment des têtes de réseau du SINP, ce média a contribué à vulgariser le fonctionnement, les objectifs et les principales productions de cet outil catalyseur et organisateur de la connaissance naturaliste, qui joue un rôle transversal dans les politiques et mesures en faveur de la biodiversité.

Parallèlement à cette montée en puissance du SINP, les actions de l’État pour la conservation de la biodiversité se sont diversifiées (espèces menacées, stratégie de création d’aires protégées, schéma régional de cohérence écologique,..). C’est pourquoi début 2015, votre lettre La nature partagée sera remplacée par une nouvelle formule consacrée à toutes les facettes des enjeux et des programmes de gestion et de conservation de la biodiversité en Languedoc-Roussillon, dont le SINP est une composante majeure.

Certains sujets vous paraissent indispensables dans ce prochain média ? Vous voulez proposer une rubrique, un nom pour la revue, ou même des articles ? Contactez-nous pour nous en faire part !