Mammifères

Les têtes de réseau 

Le Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon (GCLR), l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et le Centre d'Écologie Fonctionnelle et Évolutive (CEFE) sont têtes de réseau du pôle thématique « Mammifères ».

Le GCLR joue un rôle de centralisation de données et d'animation du réseau de chiroptèrologues en Languedoc-Roussillon. De même, le CEFE centralise des données d'observation de mammifères de différentes sources pour ses études. L'ONCFS est un des principaux acteurs de la gestions de population de grands mammifères (sanglier, chevreuil, mouflon, …). C'est pourquoi ces trois structures se sont associées dans l'animation et la gestion du Pôle Mammifères du SINP Languedoc-Roussillon.

Fonctionnement du Pôle

Le Pôle Mammifères est basé sur l'échange de données-sources entre adhérents tel que décrit dans sa charte. L'adhésion au Pôle Mammifères se fait par l'envoi d'un courrier de demande d'adhésion à la charte du pôle. Les adhérents s'engagent à mettre à disposition du Pôle Mammifères les données-sources dont ils disposent et à respecter les principes d'utilisation des données du Pôle Mammifères. En retour ils bénéficient d'un accès aux données-sources centralisées par le Pôle Mammifères.

Dernière mise à jour : 16/08/2017

Coordonnées des têtes de réseau :

      ONCFS:Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage