Rencontres nationales : deuxième édition (2016)

 

La deuxième rencontre a eu lieu les lundi 14 et mardi 15 novembre 2016 au CPIE des Pays de l'Aisne, à Merlieux (Aisne).

Le communiqué de première annonce est consultable en bas de cette page ou en cliquant ici.

Près de 100 participants ont répondu présent à ces deuxièmes rencontres nationales des sciences participatives biodiversité organisées par la Fondation Nicolas Hulot, l’Union Nationale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement et les structures du Collectif National Sciences Participatives-Biodiversité, accueillies par le CPIE des Pays de l’Aisne.

Après une soirée conviviale le lundi 14 novembre pour la moitié des participants, la journée du mardi 15 a été riche en échanges, en découvertes et en co-construction.

La présence et les annonces de Thomas Delage, représentant de l’installation de la future Agence Française pour la Biodiversité, témoignent de l’intérêt de cette nouvelle structure pour nos actions et ouvrent de belles perspectives pour développer et renforcer notre réseau.

En attendant les Actes (parution prévue pour début 2017), vous pouvez retrouver au téléchargement l’ensemble des présentations qui ont été faites dans les ateliers et lors des interventions en 180 secondes.