SINP Guyane

En Guyane, la consultation des acteurs de la biodiversité pour la mise en place du SINP débute dès 2013, avec un travail sur le SINP Mer.

Depuis, le Comité de Suivi Régional s’est réuni environ une fois par an, et plusieurs ateliers techniques ont permis de cibler les problématiques propres à la Guyane. Près de 180 dispositifs de collecte sont décrits sur le territoire. L’actualisation et la migration de ces métadonnées vers la nouvelle plateforme de l’INPN est en projet.

La plateforme régionale a vocation à être structurée autour de plusieurs pôles thématiques pilotés par différentes têtes de réseau. Un Comité de suivi régional (CSR), appuyé par le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN) assure la coordination de cette organisation. La DEAL Guyane assure le pilotage régional du dispositif en relayant les orientations nationales.

En 2017, la plateforme de diffusion des données GINCO a été mise en place pour la Guyane. Elle est disponible à l'adresse suivante : https://guyane-ginco.ign.fr/

Toutes les dernières informations sont disponibles sur le portail du SINP de la Guyane (http://www.naturefrance.fr/guyane).

Personne ressource: